Service de gestion locative à Bruxelles dans l’intérêt de votre patrimoine et sans contraintes
Optez pour une gestion locative professionnelle à Bruxelles
Toute l’année, nous mettons notre expérience et notre savoir-faire au service d’une gestion professionnelle et proactive de votre patrimoine immobilier bruxellois. Que vous n’ayez qu’un seul ou plusieurs biens à gérer, Realtycare, votre agence immobilière à Bruxelles, ne fait aucune différence et fait de votre tranquillité d’esprit un objectif absolu.
Gestion administrative et financière
Collecte de vos loyers, décompte des charges, indexation, vérification des garanties locatives, rappel et mise en demeure, procédure de recouvrement, tenue de votre comptabilité, paiement et gestion des factures pour votre compte, vérification et suivi des obligations locatives (attestation de chaudière, paiement annuel de la prime d’assurance, entretiens divers) : reposez-vous, nous gérons tout.
Suivi juridique
Nos experts sont toujours au courant des nouvelles lois et législations en vigueur. Ce qui nous permet de vous proposer l’assurance « Loyers Impayés » et de suivre vos dossiers contentieux directement avec les avocats.
Suivi technique
Appel d’offres, gestion de sinistre auprès des assurances et des tiers, surveillance et coordination de chantier, remise en état après une sortie locative… Profitez d’une prise en charge optimale de votre appartement ou maison à Bruxelles grâce à notre réseau de corps de métiers spécialisés !
Gestion commerciale
Grâce à notre connaissance du marché locatif et à des stratégies de commercialisation sur mesure, nos experts en valorisation et notre réseau commercial vous garantiront l’opportunité de louer votre bien au meilleur prix. Nous vous sélectionnons également les meilleurs profils de candidats-locataires !
Consultance patrimoniale
Depuis plus de 25 ans, nos spécialistes vous accompagnent et vous conseillent pour tirer le meilleur de votre patrimoine immobilier en respectant vos projets, vos objectifs et vos attentes. Pour une gestion locative sur mesure, à long terme et en toute confidentialité à Bruxelles : contactez RealtyCare !
Au cœur de notre approche à 360° : votre patrimoine bruxellois
Un centre de compétences intégrées, pour votre tranquillité !
Expertise
Au-delà même de la mise en location de votre bien à Bruxelles, nous veillons à maintenir votre patrimoine en bon état grâce à un état des lieux scrupuleux. Cela permet de déterminer, si besoin est, les réparations qui incombent au propriétaire ou au locataire. Un bon état des lieux, c’est le rempart contre la dégradation de votre bien !
Home-Staging
2 minutes suffisent pour susciter le coup de cœur de votre candidat-locataire ou acheteur. Nos architectes d’intérieurs vous proposent un projet d’aménagement pour meubler votre bien, à budget maîtrisé et en prenant en compte les contraintes de la location.
Archi valorisation
Avec notre bureau d’architecte partenaire, Realtycare étudie le potentiel structurel et architectural de votre logement et optimise sa valeur locative. Étude de potentiel, changement d’affectation, régularisation, mise en conformité, étude des prescriptions urbanistiques : aucune hypothèse n’est oubliée !
Maintenance
Nous gérons proactivement les soucis liés au quotidien de votre patrimoine immobilier et préservons son état grâce à une équipe interne d’intervention rapide et qualitative.
Recherche d’investissement
Nous vous aidons à développer votre patrimoine immobilier à Bruxelles et dans toute la région, par des conseils avisés et en vous donnant accès à une base de données de biens disponibles en avant-première. Saisissez des opportunités avant tout le monde !
Équipements marketing
Nos outils à la pointe de la technologie permettent de toucher toujours plus de candidats lorsque vous souhaitez louer un bien… ou vendre votre appartement ou votre maison !
Mise en location
Nous prenons tout en charge lors de la mise en location de votre bien. Et si nous commencions par une estimation immobilière ?
Une assurance “Loyers Impayés et Protection Juridique” pour un investissement locatif sans stress à Bruxelles *
Pour gagner en sécurité et protéger votre investissement à Bruxelles, profitez d’un contrat d’assurance qui vous indemnise en cas de défaillance de votre locataire par :
- La prise en charge des frais de recouvrement en cas d’impayés et de la protection juridique du propriétaire pour les divers soucis rencontrés avec son locataire.
- Le paiement jusqu’à 24 mois de loyers, en cas de non-récupération de ces derniers.
- La prise en charge des dégradations et destructions imputables aux locataires.
* Soumis à conditions
Des gestionnaires locatifs de confiance et de qualité à Bruxelles
Nous nous efforçons d’exercer notre métier avec une qualité irréprochable. Ainsi nous créons de la valeur ajoutée à votre projet immobilier et nous vous aidons à vous développer en toute tranquillité.
Gestion locative sans stress à Bruxelles
Chez Realtycare, vous avez un véritable droit de regard sur la gestion de votre bien. Vous êtes informé de chaque étape, en toute transparence. Nos experts vous conseillent, optimisent la gestion de votre patrimoine et restent à l’écoute de vos besoins.
Confiez-nous la gestion de votre bien, libérez-vous des contraintes administratives et profitez pleinement de votre temps. Avec Realtycare, vous avez un gestionnaire locatif à Bruxelles, réactif, rigoureux et totalement transparent.
La vocation de RealtyCare
- Valoriser vos biens immobiliers par l’optimisation des conditions de location.
- Améliorer et pérenniser leurs caractéristiques techniques par une gestion proactive.
- Maîtriser les charges.
Plusieurs offres pour gérer votre bien à Bruxelles
premium
-
Gestion locative
-
Mise en location
-
Etat des lieux
-
Assurance loyers impayés *
all in
-
Gestion locative
-
Mise en location
-
Etat des lieux
-
Assurance loyers impayés *
Une tarification juste, sans mauvaises surprises
Chez Realtycare, nos honoraires sont exprimés en pourcentage et liés à notre performance :
- ✅ Pas de résultat, pas de frais — vous ne payez que si le loyer est effectivement encaissé.
- ✅ Aucun forfait minimum — en cas d’impayés, de contentieux ou de vacance, vous ne déboursez rien.
- ✅ Honoraires dégressifs — si vous possédez plusieurs biens, vous bénéficiez de conditions avantageuses.
À noter : Faire appel à un professionnel, c’est aussi éviter les erreurs coûteuses. Une gestion mal encadrée peut engendrer des pertes bien plus importantes que le coût d’un accompagnement fiable et rigoureux. Realtycare sécurise vos revenus locatifs tout en vous apportant sérénité et transparence.
questions fréquentes
Nous sommes basés à Bruxelles, mais avons également des points d’ancrage fort en Wallonie, principalement en province du Brabant Wallon, du Brabant flamand, de Namur et du Hainaut.
Nous sommes basés à Bruxelles avec des points d’ancrage fort en Wallonie, principalement en province du Brabant Wallon, du Brabant flamand, de Namur et du Hainaut.
Dans tous les cas, le coût sera à charge du propriétaire. Cependant, il peut s’agir d’une responsabilité du locataire et dans ce cas, après avoir fait exécuter les travaux, il est possible de lui réclamer le montant de la facture. Si vous êtes dans ce cas de figure, nous nous chargerons de tout.
Lors du départ du locataire, nous dressons systématiquement un état des lieux de sortie et prélevons, sur la garantie, l’indemnité compensatoire équivalant aux dégâts éventuellement occasionnés. Nous procédons ensuite aux travaux de remise en état.
Sachez que nous considérons ce point comme très important dans le cycle de la gestion que vous nous confiez. Nous sommes là pour protéger vos intérêts.
Les locataires peuvent nous avertir très facilement de la survenance d’un problème, que ce soit par téléphone ou email. Cela nous permettra d’agir en conséquence. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre les problèmes le jour ouvrable suivant.
Si le coût de réparation dépasse la limite définie ensemble et au préalable, nous vous soumettrons un devis ou une demande d’autorisation en bonne et due forme.
Un numéro d’urgence, disponible 24h/24, est remis au locataire. Lorsque nous sommes contactés, dans un premier temps, nous tâchons de déterminer l’urgence du problème et le moyen de le résoudre par téléphone. Dans la grande majorité des cas, cette démarche sera suffisante, vous épargnant ainsi une prestation faite dans l’urgence.
Non. Nous croyons qu’il s’agirait là d’un conflit d’intérêts impardonnable. C’est de notre devoir de défendre au mieux vos intérêts.
En tant que gestionnaire professionnel d’immeubles et grâce au large volume de commandes passées auprès d’un pool d’entrepreneurs triés sur le volet, nous disposons inévitablement d’une force de négociation dont nous vous répercutons intégralement le bénéfice.
Nous ne pouvons garantir la solvabilité et la fiabilité d’un locataire. C’est un risque important et inhérent à l’investissement immobilier.
En contrepartie, nous appliquons une méthodologie censée réduire au maximum les risques. Par exemple, RealtyCare demande un dossier complet aux candidats-locataires.
Exemple : il est communément admis que le loyer brut (charges comprises) ne peut représenter plus de 33 % des revenus nets, fixes et réguliers. Ainsi, il est systématiquement demandé aux candidats de remplir un dossier de candidature détaillé que vous pouvez retrouver ici.
Nous exigeons également d’étayer le dossier par une copie de carte d’identité, du contrat de travail, de fiches de salaire, etc.
Dans le cas où le loyer n’aurait pas été perçu dans les 5 jours de la date prévue, le locataire est immédiatement appelé par téléphone et une procédure de suivi est mise en place.
Dans les 12 jours, un premier rappel est envoyé par la poste suivi, si le locataire reste défaillant, d’une lettre recommandée avec mise en demeure. Conjointement à ces formalités, nous continuons de chercher à joindre notre interlocuteur par téléphone.
En cas de non-réaction, nous procédons, après accord du propriétaire, à des poursuites devant les tribunaux compétents. Dans ce cas ultime, vous restez maître du choix de votre conseil. Cependant, nous avons conclu des accords avec certains bureaux d’avocats afin de vous faire bénéficier de tarifs préférentiels.
Un extrait chiffré vous sera envoyé mensuellement reprenant clairement la totalité des entrées (loyers, charges) et l’ensemble des frais payés (factures d’énergie, primes d’assurance, décomptes de copropriété…), dégageant ainsi le solde à vous revenir. Ce solde vous sera viré chaque fin de mois sur votre compte bancaire privé.
En fin d’année, vous recevrez un rapport précis et circonstancié sur l’ensemble de la gestion du bien sur la période.
Cependant, nous restons joignables à tout moment pour répondre à toutes vos questions ou vous livrer le justificatif souhaité. La transparence totale fait partie de nos engagements.
En effet, nous pouvons effectuer pour votre compte le paiement de toutes factures liées à votre bien. Que ce soit les frais d’assurance, d’électricité, d’eau, de maintenance, de crédit, etc. À condition, bien sûr, qu’il y ait assez de liquidité à votre actif.
Notre credo est de vous garantir une tranquillité totale. Vous n’êtes donc pas tenu d’échanger avec vos locataires. Nos gestionnaires locatifs à Bruxelles sont tenus à la confidentialité de vos données, excepté contrordre de votre part.
Lorsque nous acceptons la mission de gestion locative de votre bien, c’est qu’il y a les prémisses d’une relation de confiance. Vous êtes en droit d’exiger de nous le meilleur pour que votre patrimoine soit valorisé. Notre devoir est de vous satisfaire au mieux.
Nous entendons la sous-traitance de la gestion de votre bien comme étant une volonté de votre part de trouver un peu plus de tranquillité et de dormir l’esprit plus libre. C’est bien là l’essentiel de notre mission !
RealtyCare est probablement une des seules agences en Belgique qui se concentre exclusivement sur la gestion de biens appartenant à un propriétaire-investisseur.
Nous considérons la gestion d’immeubles comme un métier à part entière, qui ne doit pas laisser de place à l’improvisation. Ce métier est exigeant, contraignant et pointu. Nous n’entendons pas nous disperser dans les différents métiers de l’immobilier. La gestion privative est et restera notre métier !
Nous sommes dans le métier depuis 1995, avec un know-how et une conscience professionnelle reconnue de nos pairs. Nous sommes persuadés que votre patrimoine à Bruxelles en sortira optimisé !
Concernant la gestion locative, nos honoraires varient selon un pourcentage calculé sur les loyers, uniquement si ceux-ci sont effectivement perçus.
Concernant la mise en location, notre prestation couvre tous les frais de publicité, d’affichages, de visites, de recours éventuels à des agences immobilières et représente l’équivalent d’un mois de loyer (hors TVA).
Nous garantissons une totale transparence en ce qui concerne nos honoraires. En aucun cas vous ne recevrez une facture autre que ce qui aura été préalablement convenu.
Nos honoraires ne sont pas les plus bas du marché, mais sont justes au regard de la qualité de nos services et de tous les efforts que nous déployons pour nos clients.
Nous sommes certains que nous offrons une valeur ajoutée par la concentration exclusive de nos activités autour du métier de gestionnaire de bien immobilier.
Nous ambitionnons de nous positionner comme un gestionnaire irréprochable dans nos relations propriétaires/locataires, dans le maintien de la qualité du bien et ce, en totale transparence au niveau des comptes et des tâches administratives.
Nous ambitionnons de nous positionner comme un gestionnaire irréprochable dans nos relations propriétaires/locataires, dans le maintien de la qualité du bien et ce, en totale transparence au niveau des comptes et de l’administratif.
Nous sommes fermement convaincus par la méthode du ‘No cure No pay’ (pas de résultat, pas de paiement). En cas de manquement de la part d’un locataire (loyers impayés, contentieux, ou autres), il n’y aura jamais de forfait minimum ni d’honoraires pour nous.
Notre motivation est celle d’optimiser votre revenu locatif, notre rémunération sera calculée en fonction des résultats obtenus.
Oui, un de nos credos est la réactivité. Après une rencontre afin d’intégrer tous les éléments déterminants pour une bonne gestion, nous pouvons être opérationnels dans les 24h qui suivent. N’hésitez pas à nous contacter.